L’annonce du handicap d’un enfant bouleverse l’équilibre familial et plonge les parents dans un nouvel univers au quotidien. Pour décoder, comprendre leur situation, faire des choix, ces familles sont en recherche d’infos. Pour répondre à ces besoins des parents d’enfants handicapés, Handicap International a créé le magazine Déclic en 1993, qui lance aujourd’hui une nouvelle formule plus interactive et plus proche des parents.
Déclic, un magazine parental presque comme un autre
À la manière des grands magazines familiaux, Déclic traite de questions de société, de loisirs, de droits, de scolarité, de vie de couple, de vie de famille… Déclic, ce sont 80 pages d’informations vérifiées, triées, sûres, traduites en langage clair et une vingtaine d’experts interviewés par numéro et quarante témoignages de parents.
Les plus de la nouvelle formule lancée en janvier 2012 ?
Plus d’actualités : nationales et organisées par régions.
Plus de place laissée aux lecteurs : désormais six pages leur sont réservées.
Plus d’articles de fonds.
Plus d’ouverture à l’international : une rubrique Europe.
Mise en forme dans une maquette contemporaine, sur du papier plus écologique.
Echanger avec d’autres parents d’enfants handicapés
Le magazine Déclic a son site Internet, www.magazine-declic.com, sur lequel vous trouverez des articles en accès gratuit que vous pouvez commenter et une librairie en ligne pour commander guides pratiques et autres ouvrages selon son handicap. Vous pouvez également échanger vos bons plans ou faire part de votre expérience sur la page Facebook du magazine.
DECLIC, abonnement d’un an, 48 €.
https://boutique.magazine-declic.com/10-Abonnements
Tel. 04 72 84 00 10
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
J’ai été abonnée de nombreuses années à DECLIC. Puis le magazine papier a été supprimé, seul l’abonnement en ligne était possible. Mais ce principe ne me convenait pas, trop inconfortable, et j’aime le papier !! Ce magazine me manque beaucoup étant maman d’une jeune adulte handicapée. Quand est il aujourd’hui ? Subsiste t- il seulement le magazine en ligne ? Merci de me répondre.
Il semblerait qu’effectivement, il n’existe plus que la version Web de ce magazine aujourd’hui.