Du 3 mars au 30 avril 2019 aura lieu la 9e édition du festival jeune public « Au Pays du Môme » à travers le Pays du Mans.
Le Pays du Mans met la culture à portée de tous, jusqu’au plus profond des campagnes, en proposant lors de son festival annuel Au Pays du Môme de nombreux spectacles de qualité pour le jeune public, mais aussi pour toute la famille.
40 représentations jeune public en itinérance
Théâtre, marionnette, danse, conte, spectacles participatifs… seront de nouveau au rendez-vous sur les mois de mars et d’avril sur tout le Pays du Mans. Des spectacles à vivre sur le temps scolaire mais aussi en famille, avec les parents et les grands parents ! En 2019, 8 compagnies invitées donneront quelques 40 représentations dans 13 lieux, en itinérance entre ville et campagne. Car la particularité de ce festival jeune public est de permettre à chaque collectivité qui le souhaite de pouvoir accueillir un spectacle destiné aux enfants de la maternelle au lycée, dans un lieu adapté. Grâce au festival Au Pays du Môme, c’est la culture qui vient au-devant des jeunes spectateurs et des familles, permettant à chacun, où qu’il habite, de découvrir des spectacles de qualité.
Des spectacles qui remuent les méninges
Les spectacles choisis sont retenus autant pour leurs qualités esthétiques, artistiques que pour le propos qu’ils défendent ou les questionnements qu’ils peuvent susciter. Sur cette édition 2019 seront ainsi abordés des thèmes comme la colonisation dans La Conquête, un spectacle de théâtre d’objet à partir de 15 ans. Ou celui de l’identité et du libre arbitre dans la pièce Wax, comment sortir du moule ?, à partir de 3 ans. Ou encore notre rapport et notre disponibilité envers nos enfants dans Amaranta, une pièce de théâtre de marionnette à voir en famille.
Retrouvez la programmation sur le territoire du Pays du Mans sur : www.paysdumome.com
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?