Voilà la petite révolution que n'attend peut-être pas votre homme. Mais qui risque de changer son quotidien, le matin dans la salle de bain ! L'arrivée en ce début 2018 de la marque de cosmétiques masculins Bulldog.
Originaire du Royaume-Uni, cette marque se lance avec de belles ambitions sur le marché des produits hydratants quotidiens pour hommes. C’est déjà un succès de l’autre côté de la Manche. Mais sur le marché français déjà pas mal encombré des cosmétiques hommes, ce Bulldog va-t-il réussir à devenir le nouveau meilleur ami de l’homme ?
Bulldog casse les codes avec un packaging épuré
Le packaging d’abord. Il casse les codes des produits pour hommes qui aiment souvent jouer la carte de la technologie. Vous savez, ces crèmes dans des boites aux couleurs high-tech brillantes et pour lesquelles il faut avoir un diplôme de biologiste pour comprendre la liste des ingrédients ! Ou la carte du luxe avec des packagings noirs, ors, argentés qu’aiment les grandes et chères marques de cosmétiques haut de gamme…
Bulldog se présente, lui, dans des tubes blancs très sobres, avec peu de charabia technique. Pas vraiment un emballage sensé séduire les hommes qui aiment le côté technologique ou statutaire d’un soin. Mais, au moins, on comprend vite de quoi il s’agit. Ce n’est pas tapageur. Et respectueux de l’environnement car vendu sans sur-emballage. On achète juste son tube de crème hydratante. C’est clair. C’est net. Pas de blabla mais un design épuré qui devrait séduire le plus grand nombre. Et avant tout les hommes qui n’utilisent pas nécessairement de soins quotidiens.
Des produits de soins sans parfum
On aborde là l’autre grande spécificité des produits cosmétiques Bulldog : ils sont sans parfum, ils ne collent pas, ne sont pas gras et s’appliquent facilement. Sans colorants artificiels ou ingrédients d’origine animale. Bulldog joue la carte de la simplicité, de la transparence et de la qualité des ingrédients. Bref, voilà des soins qui répondent aux grandes attentes des hommes : s’hydrater vite fait, bien fait le matin. Et ne plus y penser !
On est donc loin du produit pour branché. Mais plutôt du soin quotidien abordable (entre 8 et 10 euros le tube de crème) pour un homme qui veut respecter l’environnement et… sa peau !
Des produits naturels efficaces
Les crèmes hydratantes se déclinent en version « original » (aloé vera, huile de caméline et thé vert) pour tout un chacun ; « peau sensible » (avec de l’huile de baobab, d’avoine et de l’épilobe, une plante herbacée) ou « age defense » avec des antioxydants. A l’usage, des crèmes vraiment faciles d’utilisation qui hydratent vite sans laisser de film gras. Tout l’ADN de Bulldog : des produits simples qui remplissent leur office vite mais avec des ingrédients naturels…
Une gamme pour les hommes à barbe
Il existe aussi une gamme pour les hommes barbus. Un shampoing à barbe dont, pour le coup, je ne vois pas vraiment l’utilité vu que les barbus, comme les sans poils, se lavent aussi le visage. Utiliser ce shampoing à barbe en plus est donc un peu une perte de temps le matin… Sauf peut-être pour ceux qui ont une longue et très fournie barbiche…
L’huile à barbe, elle, est plus utile à mon sens… Mais de toute façon, ce sont plus les crèmes hydratantes qui vont envahir les rayons de vos supermarchés où ce Bulldog très British mais cassant les codes d’un marché masculin très codifié souhaite s’imposer.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?